Tout d'abord respecter les règles de base:

Votre bassin doit être rodé, la mise en route de la filtration doit avoir 4 à 5 semaines minimum en période chaude ( 20° dans l'eau ) et ce délais peut être rallongé en hiver, le pic de nitrites de la période de rodage doit être passé, rapprochez vous de votre vendeur pour plus d'informations.

L'écart entre la température de l'eau de votre bassin et la température de l'eau du point de vente ne doit pas dépasser 4 à 5 degrés maximum.

Laissez tremper votre poche fermé avec sont oxygéné à la surface du bassin de préférence à l'ombre, on doit compter 30 minutes minimum par degré d'écart.

Dans un second temp, ouvrir la poche dans une bassine (bowl spécifique vendu en magasin) contenant de l'eau fraiche du bassin, faite entrer un peut d'eau du bassin à intervalle régulier (5 minutes environs) pour habituer les poissons aux nouveaux paramètre de l'eau (ph...). Après quelques minutes libérer le poisson dans le bowl, attention les différences de paramètres d'eau et le stress du poisson peuvent lui donner l'envie de sauter, donc il faut peut d'eau et une surveillance.

Ensuite prendre délicatement le poisson et l'insérer délicatement dans le bassin, une chaussette japonaise spécifique est fortement conseillé.

Certains poissons vont venir prendre de l'air à la surface, c'est normal, une surveillance est fortement conseillé les premières heures.

Attention au saut hors du bassin les premières 24 H.

 

L'introduction d'un koï en hiver (conseillé)